1. L’inscription au 6,5 km ou au 12,8 km implique la connaissance du présent règlement.

2. L’association COURIR À FUVEAU, avec le chronométreur KMS, organise la 25me FUVELAINE avec l’aide de nombreux bénévoles, des associations et le concours de la mairie de FUVEAU à travers sa police municipale et ses services techniques notamment.

3. Parcours : Départ devant le stade Municipal Paul Prieuré. L’arrivée est jugée sur le parvis du gymnase du collège Font d’Aurumy. Les 2 parcours partent dos à dos (en sens opposé) ce qui permet aux participants de ne pas se retrouver mélangés.

4. Départ à 10 h 30 pour le 6,5 km et le 12,8 km (départ simultané en sens opposé).

5. Les circuits comprennent des portions de terre et  d’asphalte.

6. Pourcentage de la distance se courant sur goudron : 74 % des 12,8 km et 83 % des 6,5 km.

7. Dénivelé positif cumulé approximatif : 160 mètres pour le 6,5 km et 300 mètres pour le 12,8 km.

8. Retrait des dossards : le samedi 2 janvier 2016 de 15h à 18h et dimanche 3 janvier 2016 à partir de 8 h 30 au gymnase du collège Font d’Aurumy de Fuveau.

9. Arrêt des inscriptions au plus tard 20 minutes avant le départ de la course. Aucune inscription ne sera prise après 10 h 10.

10. Sont interdits au départ et sur le circuit  les personnes sans dossard ainsi que les accompagnateurs.

11. Tout animal, même en laisse, est interdit sur le circuit.

12. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

13. Ravitaillement : au km 3,8 pour le parcours de 6,5 km, aux km 7,5 et km 11,3 pour le parcours de 12,8 km et à l’arrivée pour tous.

14. Performances : notre épreuve est une manifestation sportive pour tous et elle se pratique à allure libre. Nous conseillons aux participants de marcher si le besoin s’en fait sentir.

15. Les organisateurs pourront arrêter, de leur propre initiative ou sur intervention du personnel médical, tout coureur présentant des signes de défaillance physique.

16. Le temps est libre, la fermeture des contrôles se fera après le passage du dernier coureur.

17. Sécurité : carrefours balisés et présence de commissaires de course.

18. Assistance médicale : Croix rouge, pompiers et médecin sur le parcours.

19. Les coureurs doivent respecter le parcours balisé.

20. Catégories :

  • Cadet : 1999-2000 - hommes et femmes
  • Junior : 1997-1998 - hommes et femmes
  • Espoir : 1994-1996 - hommes et femmes
  • Senior : 1977-1993 - hommes et femmes
  • Vétéran 1 : 1967-1976 - hommes et femmes
  • Vétéran 2 : 1957-1966 - hommes et femmes
  • Vétéran 3 : 1947-1956 - hommes et femmes
  • Vétéran 4 : hommes nés en 1946 et avant
  • Vétéran 4 : femmes nées en 1946 et avant “limite 10 km”


21. Les concurrents nés après 2000 ne sont pas admis dans la course car les distances maximales autorisées par la législation sont inférieures à 5,5 km.

22. La remise des récompenses aura lieu à partir de 12 h 00 au gymnase du collège Font d’Aurumy.

23. Seront récompensés : les trois premiers au classement général (scratch) et les trois premiers de chaque catégorie, sans cumul de gains.

24. Conformément aux articles 84.610 du 16.07.84 et 99.223 du 23.03.99, pour courir sans licence, un certificat médical original ou photocopie certifiée conforme  de non contre-indication à  la pratique de la course pédestre en compétition de moins de 1 an sera exigé et gardé par les organisateurs.

25. Pour les mineurs, il sera exigé, en plus, une autorisation écrite des parents portant la mention : “J’autorise mon fils, ma fille, à participer à l’épreuve et dégage les organisateurs de tout incident physiologique immédiat et futur”.

26. Il ne sera procédé à aucun remboursement après confirmation de votre enregistrement à la course pédestre “LA FUVELAINE”.

27. Un lot sera remis aux 1 000 premiers inscrits.

28. Le droit d’inscription pour le 6,5 km est fixé à 10 euros et à 13 euros pour le 12,8 km jusqu’au samedi 2 janvier 2016. 2 euros supplémentaires seront demandés pour toute inscription effectuée le jour de la course (dimanche 3 janvier 2016) Le droit d'inscription à la course enfant est de 2 euros. Cette somme sera reversée à une association.

29. Toutes les récompenses non retirées le jour de la course resteront la propriété de l’organisateur.

30. Les résultats seront consultables sur kms.fr le soir même de la course ou dès le lendemain.

31. Parallèlement, une course enfant sera organisée. Plusieurs distances seront proposées en fonction de l’âge des enfants.  Une autorisation écrite des parents devra être signée.

32. Droit à l'image et la publication : Les participants au concours autorisent l'organisateur à utiliser leurs noms, coordonnées et image sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.