Charlie

    COURSE A PIED

Quoi de neuf ???  

Aujourd'hui samedi 06 octobre, je vais m'élancer pour un 10km et tenter un chrono sur un parcours normalement plat.
Çà aurait dû me sembler bizarre, c'est Pierrick qui fait le speaker, quand on voit notre déconvenue sur Nantes pour le plat, je vous laisse imaginer pourquoi.
 
C'est une course avec un but caritatif : pour la lutte contre le cancer, 2 formats dont un très court de 5km sur lequel s'élancent plus de 650 coureurs en rose. Je m'élance pour ma part sur un 10km, 2 boucles dans la zone des Milles. Les conditions sont idéales : nuageux et pas trop chaud, sans vent. Marianne et Jean Claude sont également de la partie.
 
Je me place dans le SAS élite au départ aux côtés d'une vingtaine de coureurs, je ne sais pas si j'en ai le droit mais je me dit que je vais le gagner.
Le départ retentit et 1000 personnes s'élancent pour 5 ou 10 km de course. Le soleil fait alors son apparition et à l'allure que j'essaie de maintenir, je commence très vite à avoir chaud. Impossible de maintenir l'allure pour 37' sur le 2e faux plat montant (pensée pour Pierrick), mon cardio est à fond, j'ai chaud, je ne peux plus accélérer.
J'accélère sur la fin quand même et finis dans le rouge foncé sans pouvoir dire un mot en passant la ligne en 39'. Je regarde mes résultats et finis quand même très honorablement 10e au scratch et 5e de ma caté.
 
Et la application de la règle 14bis alinea 12 de la course a pied concernant le double classement des premiers au scratch : ils sont enlevés des classements par Catégorie. Et je finis 3e dans ma caté sans le savoir et rate mon premier podium. Snif.
 
Thibaut
 
  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Connexion

Menu adhérents